Actualités des associations

Depuis le mois de février, la municipalité, en plein accord avec Monsieur DAVID, Directeur de l'HIHL, et avec le concours très actif des professionnels de la Maison de Santé, a facilité l'accès à la vaccination COVID des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes signalées à risque, résidant sur la Commune du Dorat, mais aussi dans les communes de l'ancien canton, avec l'appui précieux et efficace de ces dernières.

La gestion d'une organisation de proximité, et donc accessible aux personnes âgées, voire très âgées et donc fragiles, était l'objectif principal qui fédérait autour de ce partenariat exemplaire.

Les personnes concernées avaient souvent besoin d'être sollicitées, épaulées, pour prendre leur rendez-vous.

Les aléas découlant des livraisons irrégulières de doses de vaccins a, certes, retardé cette action.

Toutefois, on ne peut que se réjouir que, début avril, plus de 300 personnes ont été vaccinées avec le vaccin Pfizer, soit la quasi totalité des personnes inscrites sur notre territoire, ce qui n'est pas le cas dans tous les secteurs.

==> Un nouveau dispositif de vaccination va désormais prendre le relais, pour toutes les tranches d'âges.

Ainsi, à partir de début avril, c'est la Maison de Santé qui assurera les prises de rendez-vous pour les vaccinations Astra Zeneca et via le numéro unique 05 55 08 75 20 ou le site Doctolib pour les vaccins à ARNm type Pfizer. Ces séances de vaccination seront toujours organisées dans les locaux du Dorat de l'HIHL.

Les communes n'assureront donc plus les prises de rendez-vous, la démarche devant être réalisée par les personnes elles-mêmes, ou via le secrétariat de leur médecin traitant.

Pour information, une vaste campagne d’appels des personnes âgées de plus de 75 ans, mais non encore vaccinées, va être lancée par la CPAM.

Lors de ces appels, des prises de rendez-vous, pourront être réalisées directement par les téléopérateurs, mais uniquement pour injection du vaccin Pfizer BioNtech et sur le centre de vaccination de Bellac.